Maman
Lilian regardait le ciel. Il l’imaginait tout bleu, avec quelques nuages blancs qui dessinaient des formes. Malheureusement, ce jour-ci, comme tous les jours, le soleil était caché par un nuage gris qui recouvrait le ciel. Son sourire s’enleva.
- Lili, c’est l’heure du repas ! s’écria sa mère.
Le jeune homme de huit ans vint alors en courant rejoindre ses parents. Son père arborait un sourire qui lui remonta le moral. Aujourd’hui, c’était poulet rôti avec quelques pommes de terre grillées. Un plat que Lilian aimait tout particulièrement. Il se rappela alors de ce souvenir : un jour, quand il avait quatre ans, il avait un terrible mal de ventre ; ses parents soupçonnaient que c’était l’appendicite. Quand son père lui fit un bisou magique, le jeune homme retrouva de ses couleurs et sa mère lui apporta ce fameux repas. Depuis, il adorait le poulet rôti avec des pommes de terres à la poêle.
- J’ai fini de manger ! Je peux aller dans ma chambre ?
- Bon vas-y… souffla son père.
Tandis qu’il jouait avec le peu d’outils qu’il avait, Lilian entendait des petits bruits. Il ne s’en soucia pas, jusqu’à ce que sa mère se mit à hurler. Le jeune garçon descendit alors les escaliers à toute allure. Son papa venait-il de frapper sa maman ?
Mais, arrivé en bas, il ne vit que son père, pleurant à chaudes larmes, effondré par terre. Qu’avait-il fait à sa mère ?
- Où est maman ? S’inquiéta le garçon.
- Elle est partie. Ils l’ont enlevée.
Ces mots résonnèrent dans la tête de Lilian. Il ne pouvait pas y croire. Sa mère qu’il aimait tant, n’était plus là. Il ne la reverrait pas. Non, il ne pourrait jamais la revoir. A ces pensées, Lilian fondit en larmes.
Il ne saurait jamais ce qu’il lui était arrivé. Aujourd’hui était un jour à marquer d’une pierre noire. Lilian avait huit ans, sa mère quarante. Pour lui, elle en aura toujours quarante.